Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cellinet
Cellinet
Publicité
Archives
Derniers commentaires
9 novembre 2006

Les macarons de Madeleine

Madeleine, c'est ma grand-mère adorée ! Alors voici SA recette pour réussir les macarons poitevins :

Préchauffez le four (200°C environ) ...

Mélangez, dans un saladier, 250 g de poudre d'amandes et 250 g de sucre. Pour lier les ingrédients, incorporez deux blancs d'oeufs (même pas battus en neige). Vous pouvez alors faire des petites boulettes un peu aplanies avec ce doux mélange.

Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (j'insiste bien sur ce point, c'est hyper important sinon ça colle !), déposez avec délicatesse (l'amande n'aime pas être secouée...) vos petits macarons et glissez-les dans votre four.

La réussite de la recette dépend essentiellement de la cuisson. Dès que les macarons changent de couleur (un blond très légèrement doré), retirez-les du four ! Ils doivent être très tendres. Laissez-les refroidir et bonne dégustation.

Pour les conserver, deux solutions : le bas de votre frigo ou une belle boîte en fer, à vous de voir mais, en général, on ne les garde pas longtemps !!!

Voilà, là c'est la recette de base ... variations autour du même thème pour bientôt ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouais super Je suis trop contente de ma cop's de blog t'as bossé T'as même une bannière. Félicitations pour "the new blog" Que le plot soit avec toi!!!
Publicité